Conditions Générales d’utilisation et de Vente SITE LSSI
Conditions Générales d'Utilisation et de Vente SITE LSSI
Conditions Générales d’Utilisation et de Vente SITE LSSI
Dernière mise à jour : 09/04/2025
- Objet Les présentes conditions générales d’utilisation et de vente (ci-après « CGU ») ont pour objet de définir les modalités et conditions d’utilisation du site de réservation de logements en ligne (ci-après « LSSI »), ainsi que les droits et obligations des utilisateurs et de l’exploitant du Site. Elles régissent les relations contractuelles entre LSSI IMMO et toute personne effectuant une réservation sur notre site internet ( URL SITE ).
- Acceptation des CGU L’utilisation du Site implique l’acceptation pleine et entière des présentes CGU. L’utilisateur reconnaît avoir pris connaissance des CGU et s’engage à les respecter, de même que pour une réservation.
- Services Proposés Le Site permet aux utilisateurs de réserver des logements de courte ou longue durée. L’exploitant du Site agit en tant qu’intermédiaire entre les propriétaires de logements et les locataires.
- Réservation
Processus de réservation :
Méthode 1 : Pour effectuer une réservation, sélectionnez le logement de votre choix, indiquez les dates souhaitées et le nombre de personnes.
Remplissez le formulaire de réservation en ligne avec vos informations personnelles, payez l’équivalence d’une journée de location en fonction du bien choisi et validez votre demande.
Confirmation de réservation : Une fois votre réservation effectuée, vous recevrez un e-mail de confirmation récapitulant les détails de votre séjour. Cette confirmation vaut contrat de réservation.
Méthode 2 : Vous pouvez nous contacter directement par appel ou WhatsApp sur les numéros 77 142 03 03 – 78 686 20 04
- Inscription et Compte Utilisateur L’accès à certains services du Site peut nécessiter la création d’un compte utilisateur. L’utilisateur s’engage à fournir des informations exactes et à les maintenir à jour.
- Tarifs et Paiement:
Tarifs : Les prix affichés sur le site sont en FCFA, toutes taxes comprises. Ils peuvent varier en fonction des saisons, des disponibilités et des offres promotionnelles en cours.
Modalités de paiement : Le paiement s’effectue via les moyens de paiement sécurisés proposés sur le Site. Toute réservation est considérée comme ferme et définitive une fois le paiement confirmé. Ainsi pour confirmer la réservation un acompte équivalent à un jour de location est requis pour les séjours de courte durée et un acompte minimum de ¼ du montant total est requis pour les séjours de longue durée.
- Annulation et Remboursement
Annulation par le client : En cas d’annulation, les conditions suivantes s’appliquent :
Plus de 15 jours avant la date d’arrivée : remboursement de l’acompte moins des frais administratifs de 15.000FCFA.
Moins de 5 jours avant la date d’arrivée : perte de l’acompte.
Annulation par l’établissement : En cas d’annulation de notre part, nous vous informerons dans les plus brefs délais et vous proposerons une alternative ou un remboursement intégral.
Modifications
Toute modification de votre réservation est soumise à disponibilité et peut entrainer des frais supplémentaires.
Veuillez nous contacter pour toute demande de modification.
Utilisation du site
Vous vous engagez à utiliser le site conformément aux lois et règlement en vigueur, à ne pas perturber son fonctionnement et à respecter les droits de propriété intellectuelle associés.
- Responsabilités L’exploitant du Site ne saurait être tenu responsable des litiges entre locataires et propriétaires. Chaque partie est responsable du respect de ses engagements contractuels.
- Protection des Données Personnelles Les informations personnelles collectées sur le Site sont traitées conformément à la politique de confidentialité du Site et aux règlements en vigueur.
- Modification des CGU L’exploitant du Site se réserve le droit de modifier les présentes CGU à tout moment. Les utilisateurs seront informés des modifications via le Site.
- Droit Applicable et Litiges Les présentes CGU sont soumises au droit en vigueur. Tout litige relatif à leur exécution ou à leur interprétation relève de la compétence des tribunaux compétents.